Tags

, , , , , , ,

Musée Etihad
Ville: Dubaï, Emirats Arabes Unis
Local: Bur Dubai à Jumeirah 1 près de la Grande Mosquée (Jumeirah Mosque).
Période: Fondation Émirats Arabes Unis  | 1968 – 1974
Link: http://etihadmuseum.dubaiculture.ae
Facebook /etihadmuseum
Prix: 06 EUR (25 AED)

⭐ Importance historique et contenu
⭐ Architecture et environnement interne
⭐ Halls d’exposition et éclairage
⭐ Qualité des objets de collection
⭐ Exposition et affichage
⭐ Technologie, interaction et vidéo
⭐ Catalogue et affichage (arabe + anglais)
⭐ Photographie, peinture et (ou) Illustration explicative
⭐ Réception et espaces publics
⭐ Emplacement, prix et accessibilité

Dans ce post, chers amis, je présenterai le Musée Ethiad le tout nouveau musée à Dubaï, ouvert 7 Janvier en 2017 que j’ai eu le plaisir de deux mois après la visite de l’inauguration, avec ma femme Milene Patrial.

La traduction du mot arabe Al Ethiad (الاتحاد) signifie L’Union.

Le musée est un projet fantastique qui vise à restaurer, dans le style, la mémoire du pays. Je crois que ce musée sert de musée national consacré à modéliser les aspects de la formation des Emirats Arabes Unis en tant que nation moderne.

Le musée est merveilleux à la fois Etihad à l’extérieur comme à l’intérieur. L’exposition est présentée au sous-sol du bâtiment. En ce qui concerne les aspects d’affichage là-bas trop d’articles – qui d’une manière est très bon – il est ce qui doit être vu pour ce qu’il prétend, je suppose que c’est parfait.

En ce qui concerne la collecte en évidence salle philately, qui est la pièce qui contient la plupart de la collection de documents; dans les couloirs il y a plusieurs panneaux avec des documents photographiques de l’époque; le musée réservation deux chambres pour l’affichage vidéo, dont une en 3D; il y a aussi des stations tactiles avec des informations historiques à la disposition du visiteur; sans doute est un musée actuel qui respire siècle. XXI dans ses tendances futuristes, des outils de musées technologiques sont présentés de manière interactive et intelligente vers le grand public.

Marcher à l’intérieur est très agréable, il est livre vaut au moins 1: 30h, si possible après avoir visité l’exposition se détendre et prendre un café dans l’une des cafétérias des musées.

Il est une astuce pour ceux qui viennent ou est à Dubaï, ne manquez pas l’occasion de visiter le musée. Il est une attraction touristique, une excellente occasion de connaître un peu plus sur la culture locale et de la société arabe, il est aussi un voyage à travers l’histoire des anciens Emirats 07 qui sont devenus la nation aux Emirats Arabes Unis. Voici quelques photos de l’exposition.

Merci et Valew Valew 😉

Me and Mila

National Flag

Dubai Palace

Royal Families of the Seven Emirates

Hall of Postage and Stamps

Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan

Lieu Musée Etihad à Dubaï